Can 2017. CAN 2017 : Le Cameroun se qualifie pour le dernier carré

Investir au Cameroun Lundi le 30 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un match difficile, les lions indomptables ont acquis leur qualification à la séance des tirs-au-buts ce samedi face au Sénégal (5-4).

ADS


Les sénégalais ont posé le pied sur le ballon, dès l’entame de jeu. Les lions ont défendu durant le premier quart d’heure laissant le Sénégal se mettre en évidence notamment sur la tête du capitaine Kouyate qui n’est pas passé loin des cages de Fabrice Ondoa (21e). Toujours dominateurs dans le jeu, les lions de la teranga sont passés près de l’ouverture du score après une belle combinaison dont Mane Diouf n’a pas réussi à cadrer. Confinés dans un rôle beaucoup plus défensif, les hommes d’Hugo Broos n’opéraient que sur des contres. Bien servi par Arnaud Djoum, Benjamin Moukandjo a touché le montant gauche d’Abdoulaye Diallo. C’est sur un score nul et vierge que l’arbitre zambien Janny Sikazwe a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires.

A la pause, Hugo Broos a remplacé Toko Ekambi par Jacques Zoua pour donner un peu d’allant à sa ligne offensive. Toutefois ce sont toujours les blancs qui ont été les premiers sur le ballon. La première occasion de but de cette période est à mettre à leur actif. A la 54e  Mame Diouf est à la retombée d’un retrait de Sadio Mane. Heureusement pour le Cameroun, Fabrice Ondoa était présent.  Passé l’heure de jeu, le Cameroun a montré son bout du nez par quelques accélérations de Christian Bassogog. A la 66e, servi par Bassogog, Moukandjo a buté sur le portier sénégalais.  Après avoir laissé passer l’orage, les sénégalais ont repris le contrôle du jeu. A la 86e, Moussa Sowa, entré à la place de Mame Diouf, a raté de peu le cadre.  Le Cameroun s’en est encore remis à son portier à la 90e sur une forte frappe de Moussa Sow.

Incapables de se départager durant le temps réglementaire, les deux équipes sont allées aux prolongations. Aboubakar et Mandjeck sont rentrés en jeu. Ce qui a permis au Cameroun d’avoir la fluidité dans son jeu. Sur une passe d’Aboubakar, Jacques Zoua a manqué son face-à-face devant Abdoulaye Diallo à la dernière minute de la fin de la première partie des prolongations. Le Cameroun a retrouvé son jeu et s’est montré menaçant par Aboubakar qui a vu sa frappe être détournée en corner. Les partenaire  de Sadio Mane auront des occasions mais ne réussiront pas à trouver la faille dans cette défense camerounaise restée compacte durant toute la partie. C’est finalement à la séance des tirs aux buts que le Cameroun aura sa qualification pour les ½ finales. Après le loupé de Sadio Mané, Vincent Aboubakar n’a pas loupé l’occasion d’envoyer les siens en demi-finale (5-4).

Léger Tientcheu à Franceville

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS