Cameroun - Economie. Cameroun, 30% du budget national consacré à l’investissement

Investir au cameroun Vendredi le 14 Décembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Investir au Cameroun) - Le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey, a indiqué mercredi le 12 décembre 2012 dans une interview publié par le quotidien public camerounais, que sur l’enveloppe budgétaire nationale de 3236 milliards de FCFA adoptée le 9 décembre dernier par l’Assemblée nationale camerounaise, 30% seront consacré à l’investissement.

ADS



C’est la première fois depuis au moins 20 ans que cette proportion du budget national est affectée aux dépenses d’investissement, qui n’ont pas souvent excédé, reconnaît le ministre des Finances, 20%. «Le budget d’investissement a progressé et atteint aujourd’hui 30%, contre environ 20% par le passé. C’est un signal clair que nous nous tournons résolument vers la qualité de la dépense, qui va permettre à notre économie de bénéficier davantage d’infrastructures», déclare le ministre Ousmane Mey.

BRM

 

ADS

 

Lire aussi : Plus de 10 millions de camerounais vivent avec 813 FCFA par jour

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS