Centrafrique. Centrafrique. Une enquête sur des militaires français accusés de viol

Ouest-France Mercredi le 29 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le parquet de Paris a ouvert le 31 juillet 2014 une enquête préliminaire pour abus sexuels sur mineurs imputés à des militaires français en Centrafrique.

ADS

 

 

« L'enquête est en cours, nous n'avons pas de commentaire à faire », a dit un porte-parole du ministère.

 

On précise de source judiciaire française que le parquet a pris cette décision après avoir eu connaissance d'un rapport des Nations unies sur la question en juillet dernier. La teneur du rapport a été révélée mercredi par le quotidien britannique The Guardian.

 

« L'enquête vise des faits d'abus sexuels sur mineurs, a-t-on dit à Reuters. L'enquête est en cours avec des demandes d'entraide à l'international ».

 

Paris promet des sanctions « fermes » si c'était avéré

 

« Les sanctions les plus fermes » seront prononcées envers des soldats français si les soupçons d'abus sexuels sur une dizaine d'enfants en Centrafrique entre décembre 2013 et juin 2014 sont confirmés, a indiqué mercredi le ministère français de la Défense.

 

Dans un communiqué, il précise que « le ministre de la Défense a pris et prendra toutes les mesures nécessaires pour permettre la manifestation de la vérité. Si les faits étaient avérés, il veillera à ce que les sanctions les plus fermes soient prononcées à l'égard des responsables de ce qui serait une atteinte intolérable aux valeurs du soldat ».

 

ADS

 

Lire aussi : La Guinée-Bissau a refusé l'extradition de l'ex-président centrafricain François Bozizé
Lire aussi : Un mandat d'arrêt contre l'ex-président Bozizé émis par La Cour pénale spéciale de la RCA

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS