Togo. Togo : Jean-Pierre Fabre rejette les résultats provisoires de la présidentielle

APA Mercredi le 29 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Lomé (Togo) - Jean-Pierre Fabre, crédité de 34,95% des suffrages, a rejeté catégoriquement, mercredi, les résultats provisoires de la présidentielle au Togo qui donnent vainqueur le président sortant avec 58,75% des votes.

ADS

 

 

 

‘'Le CAP 2015 et son candidat Jean-Pierre Fabre rejettent catégoriquement les résultats frauduleux qui n'ont rien à voir avec ceux compilés à partir des procès-verbaux collectés auprès de leurs représentants dans les bureaux de vote'', a déclaré Patrick Lawson, directeur de campagne de Jean-Pierre Fabre.

 

Pour ce dernier, ‘'les résultats proclamés ce mardi 28 avril 2015, par le président de la CENI, sont des résultats frauduleux, qui n'ont rien à voir avec ceux compilés par le centre informatique de CAP 2015 et qui proviennent des procès-verbaux de bureaux de vote en notre possession''.

 

Patrick Lawson s'est félicité au nom du Combat pour l'Alternance Politique (CAP 2015) de la victoire Jean-Pierre Fabre ‘'face à l'injustice, à l'arbitraire, à la fraude électorale et face à tous les acteurs socio-politiques qui ont entrepris de saper les intérêts des populations togolaise''.

 

‘'Cette victoire acquise de haute lutte, malgré les embûches de tous ordres, c'est la victoire du Togo et du peuple togolais tout entier. Nous la devons à l'ensemble des forces vives de la nation, dont je salue l'engagement, la mobilisation, la détermination et le courage exemplaires'', a pour sa part dit Jean-Pierre Fabre.

 

Selon lui, ce ‘'coup de force électoral'' ne passera pas. ‘'C'est pour nous tous un devoir impératif, un devoir sacré, un devoir constitutionnel de nous mobiliser résolument et massivement pour faire échec à ce crime contre la souveraineté nationale'', a –t-il insisté.

 

Le CAP 2015 appelle, par ailleurs, la population à la mobilisation et ‘'par tous les moyens légaux pour faire échec à ce nouveau coup de force''.

 

ADS

 

Lire aussi : Élections législatives et régionales: Les bureaux de vote ont ouvert de matin au Togo
Lire aussi : Déploiement d’une Mission électorale de la Francophonie au Togo
Lire aussi : Une mission exploratoire de la CEDEAO envoyée au Togo avant les élections générales

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS