Lions indomptables. Dossier Song : le Barça à l’affût, le PSG déjà prêt à passer à l’action ?

Matthieu Margueritte | FootMercatoo Mardi le 21 Février 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Si Van Persie fait partie des stars susceptibles de quitter Arsenal l'été prochain, Song pourrait lui aussi plier bagage.

ADS



Éliminé de toutes coupes domestiques, mis hors jeu dans la course au titre et quasiment sorti de la Ligue des Champions, Arsenal a comme principal objectif de sauver sa lace parmi le Big Four. Dans le cas contraire, les Gunners peuvent craindre l’exil de certaines de ses stars lassées de ne pas pouvoir garnir leur vitrine de trophées. Récemment, c’est d’ailleurs le Hollandais Robin Van Persie qui ne cesse de faire la une des médias espagnols suite à l’évocation d’un intérêt du duo Real Madrid/Barça.

Le Batave ne sera cependant pas le seul gros nom de l’effectif londonien à alimenter la rubrique mercato. Le Mirror indique en effet que le milieu défensif camerounais Alex Song plait également sur la scène européenne. Au Paris Saint-Germain ainsi qu’au FC Barcelone plus précisément. Si les Blaugrana ne semblent pas encore avoir dépassé le stade de l’intérêt, le journal anglais précise que les Rouge-et-Bleu pourraient frapper à la porte des Gunners avec un chèque de 18 M€ en main.

Lié à Arsenal jusqu’en 2015, Song serait une excellente recrue pour l’entrejeu francilien, mais son arrivée pousserait inévitablement un joueur comme Chantôme, Bodmer voire Matuidi vers la sortie. Si un départ des deux premiers cités n’est pas à exclure, reste maintenant à connaître –si cette information se confirme- le point de vue de l’ancien Bastiais. Car en cas d’offre barcelonaise, il sera compliqué pour Paris de lutter. Mais si les Franciliens lui proposent le challenge de la Ligue des Champions, l’opération peut être envisageable. A suivre.
 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS