Cameroun - Insécurité. Douala : Un Français tué par des malfrats

Mutations Vendredi le 15 Avril 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Louis Sneider, ressortissant français de 60 ans, a été poignardé à mort hier par des inconnus à Douala.

ADS

Deux des présumés malfrats, Guy Kameni (25 ans), et Bell M (24 ans), ont été aussitôt interpellés par la division régionale de la Police judiciaire (Drpj) sise à Bonanjo, où une enquête a par ailleurs été ouverte pour faire la lumière sur ce crime. La victime était de passage au Cameroun, a-t-on appris. «Il était venu effectuer un travail sur une plateforme au Port autonome de Douala», renseigne une source policière.
Cet ingénieur qui travaillait pour le compte de la compagnie pétrolière Pecten a été attaqué par trois malfrats. Selon une autre source policière, la victime revenait d’un snack-bar au moment de l’agression survenue aux environs de 2h du matin dans la nuit d13 au 14 avril derniers.

C’est au cours de l’altercation avec ses agresseurs qu’il a reçu un coup de poignard à la poitrine. Il en est mort quelques minutes plus tard.
Arrivée au Cameroun 4 jours plus tôt, Louis Sneider résidait dans un hôtel situé au quartier Akwa à Douala. Des témoins racontent que la scène se serait passée à quelques mètres dudit hôtel. Louis Sneider, qu’accompagnaient un collègue et une femme, seront surpris par des inconnus. Ces derniers vont le dépouiller de son argent, avant de lui porter un coup fatal. Les trois malfrats vont par la suite s’enfuir avec le butin. «Fort heureusement, l’un des malfrats sera rattrapé par les forces de l’ordre un peu plus tard. Et de bonne heure ce matin (hier jeudi, Ndlr) le second suspect a également été appréhendé», confie une source policière approchée par Mutations.
Aristide Ekambi

Mœurs
Un nourrisson abandonné à Douala

Il n’a peut-être pas encore de nom de baptême, mais il est bien en vie. Le nourrisson de deux semaines retrouvé au quartier Bonapriso à Douala est sous observation aux services des urgences et de réanimation pédiatrique de l’hôpital Laquintinie de Douala. L’enfant de sexe féminin a été abandonné dans la nuit de dimanche à lundi 11 avril, aux environs de 2h du matin, indique un des gendarmes ayant fait la découverte.
En effet, elle n’a eu la vie sauve que grâce à la vigilance d’une équipe de patrouille des éléments de la Brigade territoriale de la légion de gendarmerie de Bonanjo. «Ce sont les cris de l’enfant qui ont attiré l’attention des collègues qui étaient sur les lieux. En s’arrêtant, ils ont découvert un bébé enveloppé dans une serviette, caché dans une touffe de fleurs.

Le plus urgent pour eux étaient de déposer l’enfant dans un centre hospitalier, afin de se rassurer sur son état de santé», confie un gendarme de cette brigade. Le nourrisson a été conduit à la division réanimation pédiatrique du service des urgences de l’hôpital Laquintinie. «Le bébé est en bonne santé. Tous les examens auxquels nous l’avons soumis se sont avérés négatifs. Nous le gardons uniquement pour observation actuellement», indique Mme Esso, infirmière. A la fin de cette période d’observation médicale, le nourrisson sera remis aux services sociaux telle que le veut la procédure, apprend-on. Une enquête a été ouverte à la légion de gendarmerie de Bonanjo. «Pour l’heure, nous n’avons aucun indice nous permettant de remonter jusqu’à la mère. Cependant, nous poursuivons les recherches pour la retrouver, ou du moins quelqu’un de sa famille», poursuit notre source à la gendarmerie.

Marthe Ndiang à M. (Stagiaire) 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS