Lions indomptables. Eto’o et Song enterrent la hache de guerre

Nicholas Mc Anally | Afrik.com Vendredi le 02 Septembre 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La gué-guerre entre Samuel Eto’o et Alexandre Song est terminée. Les deux internationaux camerounais sont apparus ensemble lors du premier rassemblement. Histoire de monter que les Lions Indomptables, dans une situation fâcheuse dans ces éliminatoires de la CAN 2012, peuvent relever la tête.

ADS


Comme on se retrouver. Le rassemblement des Lions Indomptables, à l’occasion du match face à l’île Maurice, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2012, a permis à Alexandre Song et Samuel Eto’o de se recroiser sous le maillot de la sélection. Pour la première fois depuis 2010.

Ce n’est pas anodin : les deux hommes seraient deux leaders de la Tanière. Mais deux cadres que tout oppose. Et qui ne s’apprécient guère. Mais, selon la presse locale, la hache de guerre est enterrée. Ni les circonstances, ni les parties prenantes de cette reconciliation ne sont clairement établies pour l’instant. Le calumet de la paix aurait cependant été fumé par les deux Lions.

Deux ans de palabres


Pointé du doigt comme l’un des fauteurs de trouble dans la tanière des Lions lors de la débâcle sud-africaine, mis au placard par le tout-puissant Samuel Eto’o, le milieu de terrain d’Arsenal faisait donc son grand retour. Et, pour la première séance d’entraînement, le neveu de Rigobert Song est apparu aux côtés de son capitaine. Pour rappel, les deux cadres sont en froid depuis l’été 2009 et le passage du brassard de l’ancien défenseur de Metz à l’actuel attaquant de l’Anzhi Makhachkala. Des divergences et des altercations qui avaient fini par emmener les deux joueurs devant la commission de discipline.

Le cadre, le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, s’y prêtait. Mais l’amitié trouvait semblait un peu factice, malgré les blagues et les gestes de complicité échangés par les deux intéressés. Reste que le football camerounais, qui ne se remet pas d’une année 2010 plus que décevante, a besoin d’unité. Sur et en dehors du terrain. C’est aussi par là que passe la route pour le Gabon et la Guinée équatoriale.

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS