Football. Florentino Perez – Eto’o : mésentente cordiale

Kamerfoot.com Samedi le 25 Septembre 2010 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pas de doute, Florentino Perez n’aime pas Samuel Eto’o.

ADS

A Madrid, le président espagnol a eu deux opportunités d’enrôler l’attaquant camerounais et, à chaque fois, il a fait capoter le transfert.

La radio Ona FM vient ainsi de révéler que les Merengues se sont vu proposer cet été le buteur de l’Inter Milan contre une indemnité de 25 millions d’euros. Une somme presque raisonnable pour un joueur dont les performances aussi bien à Barcelone qu’à Milan ont toujours été excellentes.

En outre, l’entraîneur du Real, José Mourinho, était favorable à l’arrivée d’un attaquant supplémentaire, pour pallier une éventuelle blessure de l’Argentin Higuain ou du Français Benzema. Et pourtant, Perez a refusé l’offre.

Ce scénario, les supporters madrilènes l’ont déjà vécu il y a une dizaine d’années. Au début des années 2000, alors que Perez vient d’arriver dans la Maison Blanche, il décide de ne pas conserver dans son effectif le jeune attaquant camerounais, recruté par son prédécesseur, Lorenzo Sanz.

Eto’o est alors vendu à Majorque pour 4,5 millions d’euros. Grossière erreur : l’avant-centre camerounais s’y révèle et score à 61 reprises en 144 matches. En 2004, le Barça recrute la pépite et en fait une légende.

Aujourd’hui, l’histoire se répète mais Florentino Perez n’a pas retenu les leçons du passé.

ADS

 

Lire aussi : Le Paris Saint-Germain sacré champion de France pour la troisième année consécutive
Lire aussi : Le footballeur brésilien Romario va reprendre sa carrière à 58 ans
Lire aussi : Du fan au parieur : Comment les paris sportifs modifient l'expérience du jour du match

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS