FIFAGATE. Football : Sepp Blatter confirme des trucages dans les tirages au sort

Christopher Buet Jeudi le 16 Juin 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une interview accordée à La Nacion, Sepp Blatter a affirmé que des tirages au sort avait été truqués dans les compétitions de clubs. L’ancien président en révèle les secrets.

ADS

Dans un langage parlé et assez familier, on pourrait penser qu’après les déclarations de Sepp Blatter à La Nacion, certains hauts responsables des instances du football mondial "ont clairement les boules". Ces familiarités trouvent leur sens dans la teneur des propos du Suisse. Dans les colonnes du quotidien argentin, l’ancien président de la FIFA, qui a été condamné par la justice à plusieurs années d’interdiction de toute activité dans le football comme Michel Platini, a évoqué des irrégularités survenues lors des tirages au sort de certaines compétitions. Plus qu’aborder le sujet, il révèle que pour parvenir à leurs fins, les officiels avaient recours à des boules uniques. "Ils mettent les boules au frigo et l'on peut ainsi les différencier en les touchant. On sait ainsi qui est dans quelle boule", a indiqué l’ancien "pape" du football mondial. Non content de jeter un pavé dans la mare, il n’a pas manqué de dénoncer certains responsables à commencer par l’Italien Artemio Franchi. Président de l’UEFA de 1973 à sa mort en 1983, l’Italien aurait, selon Blatter, "dessiné les compétitions de clubs" à sa convenance.



Le Valaisan a précisé dans la foulée que ces pratiques n’avaient jamais eu cours au niveau de la FIFA et qu’il n’avait jamais mis les mains dans ce bourbier. "Je n'ai jamais touché les boules (qui contiennent les noms d'équipes, ndlr), d'autres l'ont fait". Par ailleurs, l’octogénaire a tenu à défendre son ancienne maison et sa personne par la même occasion. "La Fifa n'est pas corrompue, une organisation ne peut pas être corrompue, seulement les hommes", a-t-il soutenu avant de poursuivre. "La Fifa, c'est 1,6 milliard de personnes, ils ne peuvent pas être tous corrompus. (...) Blatter n'est pas corrompu. Ils ont cherché, et ils ne trouveront rien (me concernant) ayant violé une loi suisse." Qu’on accorde ou non de l’importance à ce que raconte celui qui a manipulé et conduit le football sur ces chemins vénéneux, force est de reconnaître que celui qui se considère encore comme le "vrai" président de la FIFA sait énormément de choses et n’a plus aucune retenue depuis qu’il a été déchu par la justice. Dans sa chute, le Suisse est bien déterminé à emporter un maximum de monde.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS