Economie. La Chine pourrait devenir la plus première puissance économique mondiale d'ici 2035
L'économie chinoise pourrait devancer celle des États-Unis pour devenir numéro un mondial d'ici 2035, indique un rapport de l'Institut d'études financières auprès de l'université Renmin de Chine.
"Si la Chine maintient la croissance du PIB à la hauteur d'environ 5% du PIB par an au cours de plusieurs années à venir ou au moins de 4% d'ici 2035, la Chine devrait dépasser les États-Unis pour devenir la plus grande économie du monde d'ici 2035", précise l'étude.
Les auteurs du rapport, des chercheurs indiens, canadiens, chinois, russes et américains, soulignent que la croissance économique de la Chine est plus importante que celle des États-Unis, le yuan ne cesse de se renforcer, alors que le niveau de son internalisation progresse.
"Les pays émergents seront le principal moteur de la croissance économique mondiale dans le futur, alors que leur croissance rapide pourrait doubler le PIB mondial au cours de la décennie à venir", ajoute l'étude.
AN
Lire aussi : La fermeture de l'espace aérien russe aux compagnies de l'UE les pénalisent face aux concurrentes chinoises
Lire aussi : L'Accord UE-Mercosur donne la possibilité à l’Europe de contrer la Chine en Amérique latine
Lire aussi : Les assureurs ont payé plus 135 milliards de dollars d'indemnités aux victimes en 2024 au niveau mondial