Lutte contre Boko Haram. La France offre 360 millions FCfa pour l’encadrement des réfugiés au Cameroun

Investir au Cameroun Jeudi le 03 Mars 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au sortir d’une audience au ministère des Relations extérieures le 29 février 2016, l’Ambassadrice de France au Cameroun, Christine Robichon (photo), a révélé que le gouvernement français «vient d’accorder au Haut-commissariat pour les réfugiés, un nouveau don de 360 millions de francs Cfa, pour l’assistance aux réfugiés et déplacés» installés sur le territoire camerounais.

ADS


En effet, le Cameroun accueille de plus en plus de réfugiés centrafricains, qui fuient l’insécurité dans leur pays depuis le déclenchement de la crise politique en 2013. Mais, le plus gros contingent de réfugiés arrivé au Cameroun ces derniers mois vient du Nigéria, du fait des exactions de la secte islamiste Boko Haram.

Officiellement, plus de 300 000 réfugiés étrangers séjournent actuellement sur le territoire camerounais. Ils sont dispatchés dans plusieurs camps dans les régions de l’Est et de l’Extrême-Nord, respectivement frontalières à la Centrafrique et au Nigéria.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS