Can 2021. La région de l'Ouest n'a pas assez de stades d'entrainement pour accueillir la CAN

cameroun24.net Mercredi le 26 Mai 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cette observation a été faite par les inspecteurs de la CAF qui ont demandé au Cameroun de remédier à ce manquement a appris cameroun24.

ADS


Alors que le cahier de charge initial de la CAF prévoyait 4 stades d'entrainement dans la région de l'Ouest, la mission d'inspection de la CAF a modifié celui-ci à causes de nombreuses difficultés observées sur le terrain.

Les inspecteurs de la CAF juge les distances entre les lieux d'hébergements des équipes et les terrains d'entrainements très longues et exige la construction de stades supplémentaire pour palier à ce manquement.

Le ministre des sports et de l'éducation physique, Mouelle Kombi, quant-à lui détient déjà la solution et s'en explique:
«En plus du terrain annexe du stade omnisports de Kouekong, le stade de Bamendzi, le stade de Mbouda et le stade Fotso Victor à Bandjoun, nous avons deux autres terrain en cours d’achèvement à Bangou et à Bafang. Soulignons qu’il s’agit là de 02 stades rajoutés à la demande de la CAF il y a peu, afin de raccourcir les distances à parcourir par les potentielles équipes, logées au Complexe Tagidor ou à la vallée de Bana » .

Le Cameroun qui craint un autre glissement de date met les bouchés double pour convaincre les inspecteurs de la CAF qui poursuivent leur mission dans le pays.

Le ghanéen Antony Bafoue qui dirige cette délégation a déjà fait savoir que le Cameroun à première vue était capable d'organiser une coupe du monde, voir les jeux olympiques. Ce que de nombreux observateurs jugent comme une surenchère.

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS