Guinée. Le directeur de la compagnie nationale d'électricité et ses adjoints licenciés en raison de pannes

cameroun24.net Dimanche le 17 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président guinéen de la transition, Mamadi Doumbouya, a limogé par décret le directeur de la compagnie nationale d'électricité Électricité de Guinée (EDG) et deux de ses adjoints, après que la fréquence croissante des pannes d'électricité ait déclenché des protestations dans le pays.

ADS

C'est ce que rapporte le portail d'information guinéen Guinée 360.

Selon ses informations, le directeur général de la Société nationale des pétroles (Sonap) et son adjoint ont été limogés par un autre décret, rapporte TASS.

La durée des coupures d'électricité dans les villes guinéennes, y compris la capitale Conakry, a augmenté depuis la fin de l'année dernière. Depuis deux mois, la capitale est privée d'électricité tous les jours de 18h00 à 07h00. Le 14 mars, la ville est restée sans électricité toute la journée.

En conséquence, des manifestations massives ont eu lieu dans plusieurs quartiers de Conakry, accompagnées d'affrontements avec la police. Il y a quelques jours, deux manifestants, âgés de huit et quatorze ans, ont été tués par balles lors d'une manifestation dans la ville de Kindia, à 130 kilomètres au nord-est de Conakry.

AN

ADS

 

Lire aussi : L'opposition guinéenne ne reconnaîtra plus Mamadi Doumbouya comme chef de l'Etat après 2024

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS