Russie 2018. Les premiers éliminés de la Coupe du Monde 2018

cameroun24.net Jeudi le 21 Juin 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Egypte, l’Arabie saoudite et le Maroc sortis de la compétition après la deuxième journée.

ADS



Un petit tour et puis s’en va. L’aventure russe de l’Egypte ne durera que le temps de trois matches. Pour leur retour dans cette compétition après 28 ans, les Pharaons rêvaient pourtant de mieux écrit CT.

Mais même la star, Mohamed Salah, n’a pas pu empêcher l’élimination, dès la deuxième journée de la phase de poules, de son pays. Après la défaite inaugurale face à l’Uruguay 1-0, l’Egypte a été battue mardi soir, cette fois par la Russie, 3-1.

L’équipe a payé cash sa mauvaise entame de seconde période avec des erreurs en défense. Les hommes d’Hector Cuper savaient leurs chances désormais infimes, en comptant sur un exploit de l’Arabie saoudite face à l’Uruguay hier. Question de jouer leur chance à fond contre les Saoudiens lors de la dernière journée. Mais le miracle n’a pas eu lieu.

D’ailleurs, l’Arabie Saoudite, défait par la Russie et l’Uruguay, va également plier bagage au terme de la phase de poules. L’opposition entre les deux éliminés ne sera qu’un match pour l’honneur. L’occasion pour les Egyptiens et Mohamed Salah en particulier de montrer un visage plus entreprenant.

L’attaquant n’a clairement pas retrouvé sa forme d’avant sa blessure en mai dernier. Et on peut se demander ce que cela aurait donné s’il avait été en pleine possession de ses moyens. Mais on ne le saura jamais.

Une équipe qui, en revanche, savait que son destin serait assez compliqué dans sa poule, c’est le Maroc. Logés avec l’Espagne et le Portugal, les Lions de l’Atlas devaient réaliser un exploit face aux deux favoris. Mais en perdant face à l’Iran d’entrée, les Marocains ont clairement compromis leurs chances. Et cela s’est confirmé avec la défaite hier contre l’armada portugaise.

L’Afrique, qui était mal embarquée avec quatre défaites en cinq sorties de ses représentants lors de la première journée, peut faire la grimace. Même si on garde toujours l’espoir d’un sursaut d’orgueil pour le Nigeria, la Tunisie ainsi qu’une confirmation, dimanche prochain pour le Sénégal.

Josiane R. MATIA
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS