Cameroun - Communication. Presse Sportive Awards: Les contours de la 1ère édition se précisent

Alain NJIPOU | Le Messager Vendredi le 05 Octobre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La cérémonie de lancement de l’opération qui vise à célébrer les meilleures « papiers » dans le domaine du journalisme de sports s’est déroulée mercredi 3 octobre au cercle municipal de Douala, sous le patronage du délégué du gouvernement, Fritz Ntonè Ntonè.

ADS



De l’inédit sous le ciel camerounais. Des awards destinés aux journalistes de sports qui se seraient distingués par la qualité de leurs œuvres en presse écrite, radios, télévision et site Internet. L’évènement, qui sacre des professionnels des médias exerçant dans le domaine du sport est labellisé «Presse sportive awards 2012». Une initiative de l’association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc), démembrement de la région du Littoral.

Pour officialiser une initiative dont les contours et contenus ont fait jusque-là la ronde des salles de rédaction ou via le téléphone arabe dans les milieux de la presse en général, Eric Martial Djomo, président de l’Ajsc du Littoral, Noé Ndjebet Massoussi, président du comité d’organisation et leurs collaborateurs ont procédé, mercredi 3 octobre 2012, au lancement de la Presse sportive awards 2012. C’est le cercle municipal de Bonanjo-Douala qui a accueilli cet évènement placé sous le parrainage du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Dr Fritz Ntonè Ntonè, par ailleurs président du Comité national olympique et sportif du Cameroun pour le Littoral.

Point de mystère sur la date de récompense des meilleurs. Le 24 novembre à Douala Bercy, le jury constitué de journalistes, des professionnels des métiers de sports…,après avoir dépouillé l’ensemble des dossiers de candidatures qui devront être déposés dans des urnes dispatchées dans plusieurs points, notamment des salles de rédaction, va livrer les noms des heureux élus. De la présentation du concept faite par le président du comité technique d’organisation (Cto), Noé Ndjebet Massoussi, l’on retiendra que «la presse sportive awards 2012 est appuyée par une centaine d’entreprises citoyennes qui ont été sollicitées pour accompagner l’évènement. Quelques unes ont d’ailleurs marqué leur accord de principe. Il s’agit en fait, de 28 presse sportive awards sériés ainsi qu’il suit : 11 pour les professionnels des médias et 17 pour les autres acteurs du sport. Un grand prix award du jury sera décerné à un aîné dont les œuvres sont illustratives».

Au cours de cette sortie, l’organisation a indiqué que des partenaires institutionnels comme la délégation régionale du ministère de la Communication, Orange Cameroun, Douala Bercy et autres sont dans la caravane d’un concept novateur qui vient cristalliser la reconnaissance des professionnels par leurs paires.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS