Cameroun - Education. Rebondissement dans l'affaire de fuite des épreuves du Baccalauréat 2020: un élève envoyé en prison

cameroun24.net Mercredi le 02 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il est accusé d'avoir partagé l'une des épreuves ayant fuitée dans un groupe whatapps a appris cameroun24.

ADS


Gassam Noche Gervais Kevin, élève âgé de 19 ans, en classe de terminale au Lycée de Banganté a été écroué ce jour à la prison centrale de Yaoundé Kondengui a annoncé son avocat, Me Emmanuel Sihm qui se dit scandalisé.

Il a été arrêté à Banganté où il réside, puis transféré à la police judiciaire de Bafoussam, avant de se retrouver finalement à Yaoundé où les enquêtes étaient menés par les services compétents à la demande du ministère des enseignements secondaires.

Ces enquêtes avaient pu établir la culpabilité de 7 personnes travaillant au service de reprographie de l'Office de Baccalauréat du Cameroun. Ceux-ci avaient par ailleurs été présenté à la presse par le ministre Nalova Lyonga, puis étaient retournés tranquillement chez eux.

Lire aussi : Les auteurs des fuites des épreuves au Baccalauréat 2020 aux arrêts

Ce que trouve scandaleux Me Emmanuel Sihm, l'avocat de Gassam Noche Gervais Kevin qui ne comprend pas pourquoi son client se retrouve en détention provisoire en Kondengui alors que les architectes de la fuite selon l'enquête du MINESEC sont en liberté.

Ange NGO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS