Can 2019. Une absence de poids chez les Cœlacanthes des Comores face au Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 14 Mars 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La sélection comorienne se déplacera à Yaoundé pour y affronter les Lions Indomptables, sans leur arme fatale. Cette rencontre comptera pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

ADS



C’est un coup dur pour  le sélectionneur Amir Abdou qui devra se passer des services de son attaquant El Fardou Ben Mohamed. L’attaquant de l’Etoile rouge de Belgrade est suspendu pour ce match. Les Cœlacanthes qui auront besoin d’une victoire à Yaoundé le 23 mars prochain, pour espérer disputer pour une première fois une phase finale de la CAN,  devront se débrouiller sans le meilleur buteur de l’histoire de cette sélection (7 buts).


Dans une interview accordée à nos confrères du site comorien Al-watwan, le jeune entraineur Amir Abdou reconnaissait la mission difficile sans son meilleur artificier. « L’absence de Ben Fardou complique, malheureusement, les choses pour nous, a-t-il reconnu avant d’ajouter. Si je pouvais faire une entorse au règlement sur la suspension de Ben Fardou, j’accepterai volontiers comme la Caf en a fait contre notre qualification. Si j’avais ce pouvoir, je ferais autant pour que Ben Fardou puisse joueur le match du 23 mars. »


C’est donc une équipe des Comores diminuée qui jouera sa « finale » le 23 mars prochain contre les Lions Indomptables du Cameroun. La défense de Clarence Seedorf aura peut-être moins de soucis à se faire durant cette rencontre, car au match aller à Mitsamiouli, El Fardou Ben Mohamed avait semé la pagaille dans la défense tricolore, au point d’ouvrir la marque. Avec son absence, les Cœlacanthes espèrent reposer leur force sur le collectif.  Ils sont condamnés à battre le Cameroun pour se qualifier et pour cela il faudra inscrire des buts… Une mission quasi-impossible pour cette équipe qui évoluera sans son principal atout offensif.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS