Elecam. Une dizaine de partis politiques camerounais déterminés à obtenir la modification du code électoral

cameroun24.net Jeudi le 01 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les principaux partis politiques de l'opposition camerounaise se rencontre ce jour pour converger leurs différents points de vue sur la modification du processus électoral au Cameroun.

ADS


Selon les informations de cameroun24, un secrétariat technique commun sera mis en place par ces partis pour collecter les différents amendements possibles du code électoral.

Une source au sein de cette coalition qui a débuté dans le secret les négociations a confié à cameroun24, qu'il s'agissait une cause noble et une préoccupation commune pour ces partis qui luttent afin d'obtenir l'égalité des chances en période électorale face au RDPC, au pouvoir qui s'est toujours arrangé avec l'administration et l'organe en charge des élections pour fausser les scrutins.

Parmi ces partis, l'on retrouve  Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto , le Social Democratic Front( SDF) de Ni John Fru Ndi, le PCRN de Cabral Libii, l'UFDP de Prince Ekoso, l'Union Démocratique du Cameroun (UDC) de Patricia Ndam Njoya, le Mouvement Progressiste (MP) de Hillaire Zipang, l'Union des Mouvements Socialistes (UMS) de Pierre Kwemo.

Ces leaders appellent les autres partis politique, la société civile et les organisations de défenses des Droits de l'Homme à se joindre à eux.

La rencontre est pour le moment prévu à 14h dans un lieu qui n'a pas encore été communiqué, ajoute notre source.

Cette coalition ira t-elle jusqu'au bout de cette revendication ou volera -t-elle en éclats comme par le passé ? Les camerounais observent.

En rappel, l'organe en charge des élections au Cameroun; ELECAM elle même avait appelé ses démembrements à faire des propositions pour modifier le code électoral, alors que ces partis réclament au delà de la modification du code, la modification de tout le système électoral.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Le MINAT demande aux opposants de ne pas harceler les camerounais avec les inscriptions sur les listes électorales
Lire aussi : L'avocat Christian Ntimbane Bomo accuse Elecam de manœuvrer pour empêcher la diaspora de s'inscrire sur les listes électorales
Lire aussi : Maurice Kamto demande la démission du Directeur Général d'Elecam Eric Essousse et des membres du Conseil Électoral

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS