Lionnes indomptables. Zimbabwe -Cameroun, day-3 : quatre renforts chez les lionnes

Jeudi le 15 Octobre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Aboudi onguené, Yvonne Leuko, Falone Meffometou et Marie Awona sont arrivées à Lusaka ce matin en vue du match de dimanche prochain à Harare.

ADS

Les Lionnes Indomptables du Cameroun, en ce moment en stage préparatoire au match retour de dimanche prochain contre le Zimbabwe, seront au complet dès ce mercredi ; du moins avec les professionnelles dont les clubs ont consenti la libération. Aboudionguené, Yvonne Leuko, Falone Meffometou et Marie Aurèle Awona arriveront à Lusaka à 10h. Elles prendront part à la séance d’entraînement de ce jour prévue à 14h à Lusaka, dans la capitale zambienne. C’est dans ce pays proche du Zimbabwe que les Lionnes se préparent depuis huit jours, question de s’acclimater par rapport à l’altitude. L’on imagine qu’elles seront soumises à quelques exercices de récupération après le long voyage qu’elles ont effectué. Hier, les quatre joueuses, bien que parties des destinations différentes, se sont retrouvées à Amsterdam autour de 18h. Aboudi Onguené est parti de la Russie pour y arriver autour de 16h, alors que la légion française, constituée des trois autres joueuses l’a retrouvée à 17h. Elles ont ensuite pris une correspondance à 21h pour Nairobi et c’est de là, ce matin à 8h (heure locale), qu’elles se sont envolées pour Lusaka. Il était 10h ce matin lorsqu’elles sont arrivées à Lusaka.

Les Lionnes se sont entraînées hier au Zanaco Fc stadium de Lusaka. Selon Leocadia Bongeben, la Team press Officer de cette équipe, Carl Enow Ngachu, le sélectionneur de cette équipe, a basé la séance d’entraînement d’hier sur deux thèmes : la vitesse et la stratégie de jeu. Pour la vitesse d’exécution de jeu, les joueuses ont été réparties en ateliers, avec pour consignes la transmission rapide du ballon. Ensuite, il a été question de s’exercer sur l’exécution des balles arrêtées, à savoir corners et coups francs. Alain Djeumfa, le préparateur physique de cette équipe, a continué à travailler spécifique, avec les Isabelle Mambingo Mambingo, Thècle Mbororo et Mimboe, les trois gardiennes de buts. Il suppléé ainsi à l’absence de Clément Assimba, le titulaire du poste, resté au pays au chevet de sa
mère, qui l’a finalement quittée.

Ces quatre professionnelles s’ajoutent à Raïssa Feudjio, Ngock Yango, Nchout Njoya Ajara et Michèle Ngono Mani présentes dans le groupe depuis le match aller remporté par le Cameroun par 2 buts à 1 au stade Ahmadou Ahiddjo de Yaoundé le 4 octobre dernier. La qualification pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016 est au bout d’un seul match. Et fort de cet enjeu, chacune de ces joueuses que nous avons pu contacter, parle d’une expédition punitive au Zimbabwe. « Nous avons un seul objectif : la victoire dimanche prochain à Hahare. Nous avons une idée de notre adversaire et pas question de lui donner la possibilité de jouer, bien qu’étant à domicile », nous confiait Christine Manie, la capitaine.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS