Cameroun - Transport. La Cameroon Railways lance de nouvelles rames de trains «couchettes» sur la ligne du Nord

Investir au Cameroun Mardi le 20 Mai 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Cameroun Railways (Camrail), entreprise du groupe Bolloré Africa Logistics, concessionnaire du chemin de fer camerounais, a procédé du 16 au 17 mai 2014, entre les villes de Yaoundé et de Ngaoundéré, au lancement officiel de nouvelles rames de trains «couchettes», afin d’améliorer les conditions de voyage des passagers sur cet itinéraire.

ADS



Les nouvelles rames ainsi mises en service font partie des 40 voitures récemment réceptionnées par Camrail, et fabriquées par le constructeur chinois Csr Nanjing Pulszen. Ventilées ou climatisées, selon qu’on est en 1ère ou 2ème classe, ces nouvelles rames de Camrail sont équipées d’un bar-restaurant et, soulignent l’entreprise dans un communiqué, «offrent aux voyageurs confort, sécurité et convivialité ; et permettent d’améliorer de manière substantielle l’offre de transport voyageurs par train sur la relation Yaoundé-Ngaoundéré-Yaoundé».

Le lancement de ces nouveaux trains «couchettes» entre Yaoundé et Ngaoundéré a été précédé, le 5 mai 2014, par le lancement d’un train rapide (baptisé Intercity) entre Yaoundé et Douala, les deux principales métropoles du Cameroun. Autant d’innovations qui, précise le transporteur ferroviaire camerounais, font partie des «engagements pris par l’Etat et Camrail au terme de l’avenant n° 2 à la convention de concession, signé le 04 novembre 2008. Cet avenant prévoit sur la période 2009-2020, des investissements de l’ordre de 230 milliards de FCfa, dont 158 milliards à la charge du Concessionnaire».
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS