USA. Etats-Unis: la ville de Detroit se déclare en faillite (médias)

Ria Novosti Vendredi le 19 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités de Detroit (Etat du Michigan) ont annoncé la mise en faillite de la ville en raison de l'impossibilité de rembourser de 18,5 milliards de dollars de dettes, rapporte jeudi USA Today.

ADS



"Je prends cette décision difficile afin que les habitants de Detroit aient accès aux services publics les plus élémentaires et pour que Detroit reparte sur des bases financières solides, qui lui permettront de croître à l'avenir", a annoncé Rick Snyder, gouverneur de l'Etat du Michigan, dans un communiqué.

La banqueroute était devenue inévitable après l'échec des négociations avec les créanciers. La municipalité avait en outre renoncé en juin à des remboursements liés à sa dette pour un montant de 40 millions de dollars.

"Motor City", ancien berceau de l'industrie automobile américaine, traverse une crise profonde. La ville a perdu la moitié de sa population en 60 ans et un quart de ses habitants depuis 2000. Près de 40.000 maisons sont vides, et 36% des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Detroit est au premier rang des villes américaines de plus de 200.000 habitants pour les crimes violents. La municipalité n'est pas en mesure d’assurer l’éclairage public dans certains quartiers.

Detroit devient ainsi la plus grande ville des Etats-Unis à se mettre en faillite.

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS