Cameroun - Consommation. Vers une augmentation du prix du pain au Cameroun

APA Lundi le 26 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Groupement des industries meunières du Cameroun (GIMC) vient d’annoncer l’augmentation du prix du pain dès le 1er février prochain.

ADS


Cette organisation professionnelle justifie la mesure par la hausse de l’impôt sur les sociétés (IS), qui est passée de 1% à 2% dans la Loi de finances 2015, mais également la trop forte pression fiscale qui s’abat sur ce secteur d’activités, dont les marges bénéficiaires sont par ailleurs jugées faibles par les professionnels.

La répercussion de l’augmentation du prix du pain, qui oscille actuellement entre 125 et 200 FCFA, devrait également se faire ressentir sur les produits dérivés du secteur de la meunerie, qui emploie quelque 15.000 personnes à travers le pays.

Les dirigeants du GIMC estiment la hausse inéluctable, face au silence des pouvoirs publics auxquels les difficultés de leur domaine ont été exposées depuis des semaines.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS