Cameroun - Ligue 2. Bamboutos et Léopard font jeu égale en Ligue 2

cameroun24.net Dimanche le 10 Mars 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Comme au match aller, les deux clubs se sont separés dos-à-dos ce samedi au Centenary de Limbé, à l’occasion de la 8e journée (0-0).

ADS


C’est sous une forte canicule que les deux équipes ont démarrée cette partie dont l’enjeu était la conquête de la première place de la poule. . Bamboutos FC de Mbouda, qui compte 3 points de retard sur son adversaire du jour, a fait passer le premier frisson de la rencontre à la 2e minute : sur une remise en touche, prolongée de la tête par Cédric Djeugoue, la reprise de volée de Dany Yimga passe tout près de la barre transversale des buts de Léopard sportif de Douala. Les mangwas boys ont la maitrise sur ce match, au point où ils  passent à un cheveu de l’ouverture du score à la 20e, sur un coup franc excentré de Fokem Namekong, le ballon ricoche sur le montant gauche avant de finir sa course dans les bras Narcisse Nlend, le gardien de but des verts et blancs. Après cette chaude alerte, la rencontre s’est équilibrée. Les deux équipes, visiblement diminuées, par la forte chaleur n’avaient plus d’entrain dans leurs constructions de jeu. Les petites pauses pour se désaltérer n’y changeront pas grand-chose.



A la seconde période, le club de l’ouest a le pied sur le ballon. Après une belle combinaison entre Fokem Namekong et Cédric Djeugoue, ce dernier élimine Eitel Moudourou et arme une frappe qui est repoussée, à bout portant, en corner par les poings fermes de Narcisse Nlend qui avait bien bouché l’angle. Les poulains de Maurice Mpondo se sont montré dangereux à la 68e, lorsque Douma Mbappe a trouvé dans le dos de la défense adverse Yves Mpindi dont la frappe a été contrée par Cédric Djomo, le dernier rempart des rouges et bleus.
 

A part cette occasion, les bana ba njoh ont accepté défendre devant leur cage en espérant des contres. Malheureusement, aucune équipe n’est parvenue à trouver le chemin des filets. Léopard sportif de Douala, le leader de la poule avec 16 points, maintient Bamboutos de Mbouda son dauphin à 3 longueurs.

Léger Tientcheu à Limbé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS