Can 2016. Can féminine: l’équipe du Kenya installée à Limbé

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Mercredi le 09 Novembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Harambee Starlets ont préféré démarrer leur acclimatation plus tôt.

ADS


Le Kenya est la première équipe, sur les sept attendues au Cameroun pour la CAN 2016, à fouler le sol camerounais. Depuis ce début de semaine, les Harambee starlets sont, en effet, à Limbé, base de la poule B qu’elles partagent avec le Nigeria, le Mali et le Ghana. L’équipe est logée à l’hôtel Seme Beach, en attendant de rejoindre le Parliamentarian Flats, alloué par la Confédération africaine de football tout au long du premier tour. L’équipe entraînée par David Ounia a donc choisi de rester une fois sur place après le match amical retour contre le Cameroun (défaite 2-1), le 06 novembre dernier, à Yaoundé. « Question de s’acclimater plus vite », explique le technicien kenyan. L’équipe est également la première à avoir dévoilé ses 21 joueuses pour la compétition, bien avant le délai du 9 novembre imposé par la CAN.


Il faut dire que pour sa première participation à cette compétition, le Kenya met un point d’honneur sur une préparation efficace. L’équipe est en regroupement depuis juillet et a participé à plusieurs tournois en Europe et en Afrique dont le plus récent est la coupe CECAFA qui réunit les équipes d’Afrique centrale et de l’Est. Les Harambee ont d’ailleurs atteint la finale de cette compétition avant de se rendre au Maroc où elles ont rencontré plusieurs clubs locaux. En amical toujours, l’équipe a battu l’Egypte (1-0) et est tombée deux fois contre le Cameroun (1-0, 2-1).

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS