Cameroun - Football. Fecafoot : Comment Marlene Emvoutou a fait perdre la 2ème vice présidence au Nord-ouest

Joël Atanga | Mboafootball Mercredi le 30 Septembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancienne candidate à la présidence de la Fecafoot n’a pas permis à Kaba Christopher, le président de la ligue de football du Nord-Ouest de postuler.

ADS



Marlène Emvoutou, l’ancienne présidente de la Ligue de football du Sud s’est invitée à l’assemblée générale élective de la Fecafoot lundi dernier à l’hôtel Mont Febé de Yaoundé. Celle qui se présente désormais comme la présidente de la Fédération des supporters des Lions indomptables a tenu à marquer sa présence dans ce lieu choisi par Joseph Owona pour organiser l’assemblée générale élective de la Fecafoot qui a intronisé Tombi A Roko Sidiki comme le nouvel homme fort du football camerounais.


Comme à son habitude, Marlène Emvoutou s’est illustrée lundi dernier. A peine arrivée sur les hauteurs du Mont Febé, l’amazone du Sud s’est une fois de plus faite remarquée en séquestrant un membre de l’assemblée générale de la Fecafoot en la personne de Kaba Christopher. Marlène réclame à celui qui est par ailleurs président de la Ligue de football du Nord-ouest la rondelette somme de 4 millions de FCFA. Elle prétend avoir remis cette somme d’argent à Kaba Christopher en 2013 pour motiver les membres de l’assemblée générale de la Fecafoot issus de la région du Nord-ouest de voter pour elle lors de l’élection du 19 juin 2013.


On se souvient d’ailleurs que ce jour Marlène Emvoutou avait failli étrangler Pierre Batamack devant le représentant de la FIFA qui n’en revenait pas. Ce même jour, elle avait demandé à Kaba Christopher de lui remettre son argent, ce dernier était passé aux aveux complets avant de prier Marlène de lui donner le temps d’aller récupérer l’argent dans sa chambre d’hôtel. Il avait profité pour regagner nuitamment son Bamenda natal. Lundi dernier, Marlène Emvoutou est donc revenue à la charge. Kaba Christopher n’a échappé à la colère que grâce à l’intervention des membres du clan Tombi qui ont dû déployer beaucoup d’énergie pour sortir Kaba Christopher des griffes de la tigresse du Sud. Ces derniers ont été obligés de prendre une chambre d’hôtel au Mont Febé pour cacher ce membre du comité exécutif de la Fecafoot.
Mais ceci n’a pas été sans conséquence pour la région que Kaba Christopher représente au sein du comité exécutif de la Fecafoot. Pendant qu’il était dans sa cachette, la première réunion du tout nouveau comité exécutif de la Fecafoot s’est tenue. Réunion au cours de la quelle les vice-présidents ont été élus. Kaba Christopher veille avait pourtant approché plusieurs membres du comité exécutif pour solliciter leur vote pour le poste de 2ème vice-président, poste qui revenait statutairement à un anglophone. Mal lui en a pris puisqu’en son absence, c’est le sénateur Charles Mbella Moki de la région du Sud-ouest qui a été porté par acclamation à la 2ème vice présidence.


Le nouvel homme fort de Tsinga, Tombi A Roko Sidiki, ferait mieux de désintéresser Marlène Emvoutou pour libérer définitivement son élément sinon ce dernier sera tout le temps perturbé par Marlène Emvoutou lors des réunions publiques. Il faut rappeler que Joseph Batamak aujourd’hui 4ème vice-président avait aussi été cravaté par Marlène Emvoutou, mais ce dernier, grâce à Jean Mbei Njei, à l’époque président de la Ligue du Littoral, avait réussi à rembourser 2 millions de FCFA pour gagner le droit de se balader tranquillement devant dame Marlène Emvoutou et recouvrer sa liberté, lui qui avait été incarcéré dans les cellules du SED.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS