Grippe aviaire. Grippe aviaire : le gouverneur du Centre va désigner les marchés où seront vendus les poulets à Yaoundé

Investir au Cameroun Jeudi le 25 Aout 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre de l'Elevage, des pêches et des industries animales (Minepia), le Dr Taïga, a signé hier un texte modifiant l'arrêté portant déclaration d'infection de l'influenza aviaire, et notamment l'article relatif à la commercialisation de la volaille dans le département du Mfoundi.

ADS



« Les volailles et leurs produits issus des fermes ayant fait l’objet d’un suivi sanitaire peuvent être autorisés de vente dans les marchés à volaille aménagés et préalablement identifiés par l’autorité administrative. Les règles de biosécurité, d’hygiène et de salubrité y sont strictement appliquées », précise le Minepia. Le gouverneur de la région du Centre est invité à prendre incessamment un arrêté désignant les marchés de Yaoundé où seront vendus les poulets.

Depuis la déclaration officielle de la grippe aviaire au Cameroun le 25 mai 2016, environ 25 foyers de l’épizootie ont été identifiés et 54 000 volailles abattues dans les fermes infectées, les marchés et les localités touchées (Yaoundé, Ebolowa, Bayangam, Bafoussam et Daber).

Les effectifs de poulets au Cameroun se situent annuellement autour de 50 millions de têtes dont 25 millions de poulets traditionnels, 18 millions de poulets de chair, 5,5 millions de poules pondeuses, 210 000 de sujets parentaux chair et 90 000 de parentaux pontes.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS