Cameroun - Agriculture. Le Cameroun négocie 50 milliards de FCfa auprès de la BAD pour développer l’horticulture

Investir au Cameroun Mercredi le 10 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais devrait bientôt obtenir de la Banque africaine de développement (BAD), un financement d’un montant total de 50 milliards de francs Cfa (100 millions de dollars), pour booster l’industrialisation du pays, a-t-on appris le 4 décembre 2014 à Awaé, dans la banlieue de la capitale, où la ministre délégué à l’Agriculture, Clémentine Ananga Messina, visitait des exploitations d’ananas qu’abrite cette localité.

ADS


En effet, ces financements de la BAD devraient permettre d’accroître les activités de transformation dans les secteurs de l’horticulture et de la banane plantain, afin d’augmenter les revenus des producteurs. C’est en prélude à ce projet qui sera piloté par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, que Mme Ananga Messina a entamé une tournée de certains bassins de production pour évaluer leur potentiel.

Le futur programme à financer par la BAD viendra ainsi s’ajouter au Programme d’investissement et de développement des marchés agricoles (Pidma), financé cette fois-ci par la Banque mondiale, pour un montant total de 50 milliards de francs Cfa également. Il vise à booster la production du maïs, du manioc et du sorgho, afin d’approvisionner les entreprises agro-industrielles telles que Nestlé et Guinness.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS